Sommaire
Les hommes souscrivent souvent à l’assurance de santé. Mais, ils mettent de côté les animaux domestiques. Or, il est bien possible de souscrire une assurance santé pour votre animal de compagnie, qu’il soit un chat ou un chien. La souscription d’une assurance chien présente de multiples avantages. Quelles sont les garanties d’une assurance chien ? La suite de cet article vous présentera les différentes couvertures d’une assurance chien.
Quel est le fonctionnement d’une assurance chien ?
Une assurance chien a le même fonctionnement que la mutuelle pour chien. Pour avoir plus d’informations sur les assurances santés animaux, il faut visiter ce site : animaux-relax.com. Il faut en effet une cotisation par mois. En fonction donc de cette cotisation, l’assurance va assurer la couverture totale ou partielle des frais de vétérinaires. En réalité, pour prendre soin d’un chien, il faut un moyen important surtout quand celui-ci est malade. Ainsi, la mutuelle doit établir un plafond de remboursement à ne pas dépasser pendant une année. Le plafond est fixé en tenant compte de l’assurance. Pour avoir des meilleures conditions, il faut souscrire l’assurance chien lorsque votre animal de compagnie est très jeune. Lorsque l’assurance est souscrite pour un chien très jeune, la cotisation mensuelle sera aussi basse.
Quelles sont les formules assurances chiens ?
Les compagnies d’assurances chien offrent aux propriétaires une diversité de formules afin de leur permettre de faire le choix qui convient à leur chien. En effet, les propriétaires de chien ont le choix entre une assurance chien de base, une assurance chien moyenne et une assurance chien intégrale. Chaque formule contient des garanties. Si vous souhaitez avoir une assurance chien complète, il faut se tenir prêt à payer une grosse cotisation mensuelle.
Pour avoir une meilleure offre, il faut aller vers des meilleurs assureurs de chien. Ils sont déterminés à partir du plafond de remboursement par an, des soins de pris en charge, de forfait prévention et le pourcentage de prise en charge sur accident. Par ailleurs, avant de signer le contrat d’assurance santé de votre chien, il faut lire attentivement les conditions générales et les exclusions.
Quelles sont les garanties assurances chien ?
Lorsque vous parcourez les compagnies d’assurances, les couvertures sont similaires. La première couverture d’assurance chien est la garantie accident. Cette couverture couvre les accidents de route et les accidents domestiques de votre chien. Les dépenses effectuées par le propriétaire dans le cadre de la prise en charge de son chien comme soins, consultations de vétérinaires et des traitements seront remboursés.
La deuxième couverture est la garantie maladie. Cette couverture concerne non seulement les maladies courantes, mais aussi celles qui sont graves. La garantie maladie prévoit la prise en charge du chien et le remboursement des dépenses liées aux soins, aux traitements et aux consultations des vétérinaires effectuées par le propriétaire du chien.
Il y a aussi la garantie d’hospitalisation et la garantie assistance. Pendant que la première est focalisée sur la prise en charge de l’hospitalisation et de la chirurgie, la deuxième est une variété d’accompagnement. Il peut s’agir de conseils, de garde à la maison ou à la pension du chien. L’assistance peut consister à aider le propriétaire en cas de perte de son chien par exemple. Par ailleurs, il y a la couverture obsèques et les forfaits prévention. La garantie obsèques est en lien avec le décès de votre animal de compagnie. Les forfaits préventions sont destinés à la couverture des vaccins, des compléments alimentaires, et autres. Il s’agit d’un budget annuel qui est destiné à couvrir ces dépenses.