Nos conseils pour bien élever votre chiwawa
Les chiens sont des animaux adorables et faciles à dompter. Bien que la maitrise d’un chien dépende principalement de la race à laquelle il appartient, mais toutes les races de chien sont faciles à maitriser. Les chiwawas sont des races rares qui sont plus adorables et répondent aux besoins de leurs propriétaires. Cependant, découvrez comment bien élever cette race.
L’apparence
La race des chiwawas fait partie des plus petits en parlant de l’apparence du chien. Mais les chiens Toy sont plus petit que les chiwawas. Peu importe l’âge du chien, son poids varie toujours de 1.5 à 3 kg. Découvrez toutes ces informations sur lechiwawa.fr afin de mieux cerner cette race de chien.
Le poids des chiwawas permet de transporter aisément l’animal dans les bras sans être fatiguer. Une variété des chihuahuas sont à poils courts et d’autres à poils long. Et leur pelage peut bien être en marron, fauve, beige ou chocolat.
L’alimentation de l’animal
Pour ce qui est de l’alimentation du chien, comprenez que le régime alimentaire ici est carnivore. La taille d’un chiwawa ne lui permet pas de consommer une grande quantité de nourriture. Toutefois, la qualité est exigée ici. Donnez des croquettes ou pâtés à votre chien. Et veillez à ce que ça soit des croquettes de marque. De même, une prise de poids n’est pas envisageable pour ces chiens.
Le soins et toilettage
Les soins et toilettages ne sont pas les mêmes pour tous les chiwawas. Ils varient en effet en fonction du type de chien que vous avez. Si votre chien est à courts poils, brossez-le délicatement un fois par semaine. Par contre les chiwawas dont les poids sont longs nécessitent un brossage quotidien. Veillez aussi au nettoyage des yeux et des oreilles de l’animal.
Éduquer un chiwawa
L’éducation d’un chiwawa est très primordiale et facile. Commencez par apprendre la propriété à votre chien. Ainsi vous allez apprécier votre convivialité avec le chien. Apprenez au chien à s’habituer à être seul dans une maison pour ne pas vous inquiéter une fois absent. N’oubliez pas de récompenser le chien lorsqu’il se comporte bien.