La crise sanitaire de la COVID-19 a eu de nombreuse répercussion sur les personnes et même sur les animaux de compagnie. Une étude montre d’ailleurs que les animaux de compagnie peuvent contracter le virus du Corona. Découvrez les symptômes de la COVID-19 chez un animal de compagnie et l'astuce pour le protéger s’il n’est pas contaminé.
Les symptômes de la COVID-19 chez les animaux
Certains animaux peuvent être atteints de la COVID-19 et cela peut endommager leurs santés. Il est donc d’une grande importance de se renseigner sur les symptômes qui peuvent vous clarifier de son état. En réalité, les animaux qui ont le virus du Corona peuvent présenter des symptômes de tout genre et la toux est la plus observée. Il est aussi possible que votre animal de compagnie puisse avoir de la fièvre. Cela est souvent constaté le soir lorsque tout le monde est au repos. De plus, il y a des animaux qui ne sont plus endurants comme d’habitude et présentent plus de signes de fatigue. Parfois, votre animal ne mangera plus assez de nourritures et présentera des éternuements et des difficultés respiratoires. Toutefois, vous pouvez observer des vomissements chez l’animal atteint.
Les dispositions pour protéger votre animal contre une contamination
Il est possible que vous soyez atteint de la covid sans que votre animal soit contaminé. Le mieux est de prendre des précautions comme ne plus trop l’approcher. Ne laissez plus votre animal vous donner des câlins ou partager avec vous les repas. Lavez régulièrement vos mains avant même de le toucher et refaites-le après. Lorsque vous avez envie de tousser ou d’éternuer, ne le faites pas à proximité de votre animal. Veillez tout simplement à confier ce dernier à la charge d’un proche ou de votre voisin. Cependant, vous pouvez adapter un espace spécial pour votre animal afin qu’il ne soit pas en contact permanent avec d’autres chiens.