La crise sanitaire n’a pas seulement eu des conséquences sur les hommes, mais également sur les animaux. Il faudra aussi comprendre qu’il est possible qu’un animal de compagnie soit atteint par ce virus. Il est vrai qu’il a peu d’animaux qui ont contracté le virus, mais les répercussions sont énormes que ce soit pour les animaux domestiques ou sauvages. Découvrez ces conséquences.
Les conséquences et avantages du covid 19 sur les animaux domestiques
Les Sika de la région du Japon et les singes de lodburi ont connu de nombreuses séquelles suite à la crise sanitaire. Ces derniers ont connu un manque d’alimentation sur une longue période et cela s’est manifesté par la perte de nombreuses races. En réalités, il y avait des touristes qui visitaient les lieux où se trouvaient ces animaux. Lorsqu’elles se retrouvent dans ces espaces, ils ont pour habitude de nourrir ces derniers et cela leur permettait de vivre épanouies. Au moment le confinement à débuter, tous les touristes ont été renvoyés afin de respecter les normes sanitaires. Cela a laissé les animaux sans sources d’alimentation. Toutefois, cela a permis de limiter la pollution des eaux et des lieux publics bien qu’il ne soit pas favorable aux animaux domestiques.
Les conséquences et avantages du covid 19 sur les animaux sauvages
Les animaux sauvages ont aussi connu des mauvais jours à cause de la pandémie du coronavirus. Cela concerne généralement leurs ventes dans les régions. En effet, la chine comme beaucoup d’autres pays ont interdit la commercialisation des viandes issues des animaux sauvages. Que ce soit les épiceries ou même les ventes en ligne, la consommation est interdite. Cela a d’ailleurs fait chuter le chiffre d’affaires d’un bon nombre d’entreprises privées qui sont spécialisées dans la vente. Cependant, les animaux sauvages ne sont plus chassés comme auparavant et ils sont plus libres suite à la crise du covid.